Patrice BOUCHER

07 66 28 43 92

E-mail

directionaudiag41.com

Saint-Jean-Froidmentel

4 Place Louis Courteaux

Les passoires énergétiques ne peuvent plus augmenter leur loyer - 28/09/2022

Legel du prix des loyers des logements énergivores et classés F ou G sur l’échelle énergétique du DPE a été mis en place le 24 août 2022.

Les propriétaires bailleurs de ces passoires énergétiques, néfastes pour l’environnement mais également pour les portefeuilles des locataires et des propriétaires avec de nombreuses déperditions, devront donc réaliser des travaux de rénovation énergétique s’ils désirent pouvoir augmenter de nouveau leur bien. 

En effet, le gouvernement en France n’a de cesse de vouloir affirmer sa volonté d’éradiquer les passoires énergétiques qui mettent à mal la protection environnementale.

Ainsi, si ces actions font preuve de bon sens, les propriétaires déplorent quant à eux le coût des travaux qui leur sont demandés, certains n’ayant pas accès aux aides de rénovation de l’État.

Autre contrainte, les travaux réalisés durant les baux des locataires, contraignant ces derniers à des nuisances sonores et du désordre dans leur logement. 

De ce fait, une étude a été réalisée en 2021 par l’UNPI auprès de 4 000 bailleurs. Ainsi, selon cette dernière, pas moins de 16% des propriétaires bailleurs de logements énergivores seraient contre la réalisation de travaux de rénovation énergétique au sein de leur bien et pas moins de 9% se disent prêt à continuer à le soumettre à la location sans rénovation.


« Retour aux actualités
Les diagnostics immobiliers