Patrice BOUCHER

07 66 28 43 92

E-mail

directionaudiag41.com

Saint-Jean-Froidmentel

4 Place Louis Courteaux

Un bon DPE participe au prix de vente de votre bien - 30/06/2022

En France, les passoires énergétiques aux étiquettes F ou G sont dans la ligne de mire du gouvernement. Celui-ci entend même les éradiquer complètement en leur interdisant l’accès à la location d’ici à 2025. Si bien que de nombreux français vendent désormais leur bien immobilier plutôt de prendre le risque de s’octroyer des frais de rénovation souvent contraignants et coûteux. Mais sachez qu’un logement au mauvais DPE ne se vendra pas au même prix qu’un bien immobilier qui veille à son bon impact environnemental. 
 
En effet, les habitations classées A ou B participent à la fois au bon prix de la vente immobilière mais également à sa rapidité. Un logement peu énergivore se vendra alors plus vite qu’un bien mal classé sur l’étiquette énergétique. Une décote qui peut tout de même aller jusqu’à -18% ce qui est considérable. 
 
À Montpellier, par exemple, dans l’Hérault, un logement A ou B peut voir son prix de vente être +16,2% plus cher qu’un bien classé C ou D. Cette ville est suivie par Toulouse (+13%) ou encore Strasbourg (+11,1%). Mais il n’en est pas de même partout en France. En effet, dans la capitale parisienne, un bien au DPE classé A ou B ne se veut que 1,1% plus cher qu’un logement C ou D. Une situation qui s’explique notamment par le fait que les logements les plus prestigieux à Paris soient la plupart du temps les plus énergivores

« Retour aux actualités
Les diagnostics immobiliers